Yoga Postnatal
Méthode De Gasquet®
Le yoga est l’outil idéal pour vous accompagner avant, pendant et après la naissance. Un support unique qui va permettre à la jeune maman de retrouver son énergie et son corps après la naissance et à bébé d’être plus détendu !
Qu’est ce que le yoga postnatal et à qui s’adresse t-il ?
Les séances de yoga postnatal sont composées de petits groupes, spécialement conçues pour les suites de couches immédiates (dès la sortie de la maternité) avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne.
Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans qui peuvent, si elles le souhaitent, venir accompagnées de leurs bébés.
La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.
Ce sera ainsi l’occasion d’apprendre ou de réapprendre à ajuster les mouvements du quotidien : porter bébé dans les bras, aller chercher quelque chose au sol ou en hauteur, les différentes positions pour nourrir bébé,…
Les bienfaits du yoga postnatal :
- Prendre un moment pour soi, se reconnecter à son corps et accepter ses changements
- Soulager et renforcer le périnée et la zone abdominale par des postures spécifiques et la respiration consciente
- Recentrer, aligner et refermer le bassin
- Relâcher les tensions accumulées dans le haut du corps dues au portage, les positions pour nourrir bébé, au manque d’exercice, etc
- Relaxation, détente et bien-être le temps d’une séance
- Être soutenue, accompagnée et pouvoir partager avec d’autres mamans
A quoi ressemble un cours de groupe en yoga postnatal ?
Le Yoga Postnatal, même s’il s’inspire de postures de yoga classiques n’est pas un cours de yoga doux mais une pratique intégralement pensée pour la période post-partum.
Il s’agit de séries de postures et d’exercices ciblés couplés à des respirations, pour étirer le dos, recentrer le bassin, engager les muscles du périnée et abdominaux profonds. Les postures se font pour l’essentiel au sol (sur le dos ou le côté) et en position quatre pattes afin de décharger le périnée, de favoriser la rétractation des ligaments utérins et d’accélérer le processus de drainage du corps.
Le groupe accueille 6 personnes maximum pour vous assurer une attention toute particulière et personnalisée à chaque cours.
Cours privés de Postnatal :
Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi avec l’arrivée de bébé ! C’est pourquoi, pour toutes celles qui par choix ou par obligation ne peuvent pas ou plus se déplacer, sachez que vous pouvez bénéficier de tous les bienfaits du yoga postpartum, depuis votre domicile !
N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations :